Accueil Sport 10 Choses que vous ne saviez pas sur Cristiano Ronaldo

10 Choses que vous ne saviez pas sur Cristiano Ronaldo

par Marine

Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands footballeurs de la planète (ne dites pas à Lionel Messi que nous l’avons dit). CR7 est connu pour sa polyvalence en tant que joueur offensif et sa vitesse ridicule, ainsi que ses coups de pied épiques en ciseaux et ses jeux de jambes fantaisistes. Ronaldo a remporté des titres de champion dans plusieurs pays – il s’est fait connaître en tant qu’ailier offensif à Manchester United (où il a remporté la Premier League), avant de passer au Real Madrid et de gagner à peu près tout.

À Madrid, Ronaldo a marqué 311 buts en 292 apparitions, une statistique incroyable qui montre à quel point il est talentueux. Ronaldo joue actuellement pour la Juventus, qui devrait remporter la Serie A à la fin de la saison. Dans l’article ci-dessous, nous avons rassemblé 10 faits fascinants sur Ronaldo, qui est sans doute tout aussi intéressant en dehors du terrain que sur lui.

Prendre plaisir!

10. Son surnom d’enfance était «pleurer bébé»

Compte tenu du fait que Ronaldo n’est pas opposé à un peu de plongée de temps en temps, les fans adverses vont probablement bien rire de celui-ci! Apparemment, le surnom d’enfance de CR7 était «  crybaby  » quand il était petit, parce qu’il avait l’habitude de fondre en larmes s’il n’obtenait pas ce qu’il voulait.

Un autre surnom de ses amis était «  petite abeille  », qui faisait référence à la vitesse ridicule de Ronaldo quand il jouait au football. En tant que professionnel, Ronaldo pique les équipes adverses depuis des années maintenant grâce à son rythme.

9. Il est un donneur de sang engagé, ce qui pourrait expliquer son manque de tatouages

Depuis que David Beckham est devenu célèbre, il semble que les footballeurs aient tendance à couvrir tout votre corps d’encre. Cependant, Ronaldo a visiblement évité ce trait et n’a pas un seul tatouage sur son corps.

Cela pourrait être dû au fait qu’il est un donneur de sang engagé. La Croix-Rouge stipule que vous ne pouvez pas donner de sang pendant au moins quatre mois après avoir reçu un encrage, ce qui laisserait Ronaldo avec de longues périodes entre les dons de sang.PUBLICITÉ

Fait amusant: saviez-vous que CR7 a déjà fait don de sa moelle osseuse pour aider le fils de son coéquipier Carlos Martins? Le garçon de 3 ans avait reçu un diagnostic de trouble sanguin rare.

8. Il porte le nom de Ronald Reagan

«  Ronaldo Reagan  » n’a pas tout à fait la même allure que Cristiano Ronaldo, mais si le père de Ronaldo avait réussi, cela aurait pu être le nom de la plus grande star du football! Au lieu de cela, José Dinis Aveiro, le père de Ronaldo, a dû se contenter de «Ronaldo» pour honorer Ronald Reagan, qui avait été l’acteur préféré de José avant de devenir président des États-Unis.

7. Il saute cinq fois plus vite qu’un guépard

OK, cela semble exagéré – mais des études scientifiques ont été menées sur la vitesse ridicule de Ronaldo, et un peu de recherche a en fait montré que la star de la Juventus peut sauter cinq fois plus vite qu’un guépard. Apparemment, il est aussi bien meilleur pour sauter que le joueur moyen de la NBA, ce qui expliquerait comment il parvient à faire tous ces ridicules coups de ciseaux.

Ronaldo has had to work hard to gain all of that speed though. When he was a teenager, Ronaldo would put heavy weights on his feet and run in them during training sessions. He believed that once he took them off, he would be able to run much faster than the average person – and it seems to have worked out for him! During an average football season for Ronaldo, he’s estimated to sprint 900 times more than an Olympic sprinter does in training.

6. Albert Fantrau, l’ami d’enfance de Ronaldo, a sacrifié sa place à l’académie de football pour Ronaldo

C’est une histoire d’amitié assez incroyable! Ronald était le meilleur ami de son coéquipier Albert Fantrau. Leur entraîneur leur a dit que quiconque obtiendrait le plus de buts dans un match particulier gagnerait une bourse pour la prestigieuse académie de football de Lisbonne.

Fantrau et Ronaldo étaient au coude à coude sur les buts lorsque Fantrau a eu la chance de marquer. Au lieu de cela, il a passé le ballon à Ronaldo et a laissé passer l’opportunité de sa vie. Il a expliqué plus tard qu’il avait fait cela parce qu’il savait que Ronaldo était un meilleur footballeur. Ronaldo n’a jamais oublié ce sacrifice et a déjà offert à Fantrau une maison, une carte et de l’argent en guise de remerciement.

5. Il a été le premier joueur portugais à rejoindre le Manchester United FC

En 2003, Ronaldo a signé pour Manchester United. Il n’était encore qu’un adolescent, mais les Red Devils ont déboursé 12 millions de livres sterling pour Ronaldo, qui est devenu le premier joueur portugais à rejoindre le MUFC.PUBLICITÉ

Il a également reçu le maillot numéro 7 – cela s’est accompagné d’une pression supplémentaire considérable, car il avait déjà été porté par David Beckham, Eric Cantona et George Best! Ronaldo a prouvé qu’il valait plus que le maillot, et le numéro 7 est finalement venu définir sa carrière sportive.

4. Son père était alcoolique, c’est pourquoi Ronaldo refuse de boire

Malheureusement, Ronaldo a eu sa part de tragédie familiale, et alors que le footballeur n’avait que 20 ans, son père José est décédé des complications liées à l’alcoolisme.

La star avait déjà essayé à plusieurs reprises d’amener son père en cure de désintoxication, mais malheureusement José avait refusé de l’aide. À la suite de cette perte, Ronaldo refuse de toucher à l’alcool – il craint que la maladie soit héréditaire et ne veut pas risquer de suivre les traces de son père.

3. Il a subi une chirurgie cardiaque à 15 ans

Ronaldo a dû subir une intervention chirurgicale majeure à l’âge de 15 ans en raison d’une accélération du rythme cardiaque. S’il n’avait pas subi de chirurgie cardiaque, il y a un risque que Ronaldo n’aurait jamais pu devenir une grande star du football. Apparemment, le futur joueur du Real Madrid a été opéré le matin, puis a été libéré de l’hôpital cet après-midi!

Il a ensuite repris l’entraînement en seulement quelques jours. C’est du dévouement…

2. Il y a beaucoup de mystère autour de la naissance de ses enfants

La naissance des trois premiers enfants de Ronaldo a été entourée de mystère. En 2010, Cristiano est devenu père pour la première fois de Cristiano Jr., né aux États-Unis d’une femme non identifiée. Il a payé la mère de son enfant pour la garde complète du bébé, qui a été élevé par Ronaldo et la mère de Ronaldo, Dolores, au Portugal. Il ne révélera jamais l’identité de la femme conformément à leur accord.

En 2015, Ronaldo est ensuite devenu père de jumeaux qui ont été livrés via une mère porteuse aux États-Unis. Ronaldo a payé la femme pour qu’elle porte son ADN. Enfin, en 2017, Ronaldo et sa petite amie de longue date Georgina Rodriguez ont bénéficié d’un ajout traditionnel à la famille – Rodriguez a donné naissance à une petite fille Alana en novembre 2017. Ils élèvent tous les enfants de Cristiano ensemble.

1. Il a été expulsé de l’école à l’âge de 14 ans

Ronaldo a été expulsé de l’école à l’âge de 14 ans après qu’un enseignant de sa nouvelle école s’est moqué de son accent! Ronaldo s’est tellement fâché à propos de la blague qu’il a jeté une chaise sur le professeur, entraînant l’expulsion du futur footballeur. Dolores n’était pas trop en colère quand Ronaldo est rentré à la maison. Elle pouvait déjà voir que son vrai talent était le football et à la place, Ronaldo était capable de se concentrer à 100% pour devenir un professionnel. Bon travail, il n’a pas subi de blessures mettant fin à sa carrière en tant que jeune homme!

Avez-vous apprécié tous ces faits sur Cristiano Ronaldo? Faites le nous savoir dans la section « Commentaires!

Articles Liés

Laissez un commentaire