Accueil Star Top 10 faits amusants sur l’acteur français Gerard Depardieu

Top 10 faits amusants sur l’acteur français Gerard Depardieu

par Marine

Gérard Xavier Marcel Depardieu est un acteur français considéré comme l’un des acteurs les plus excellents et les plus adaptables de l’histoire du cinéma. Il est né le 27 décembre 1948 et est célèbre pour son mélange de douceur et de masculinité dans les films dans lesquels il a joué.

Il a joué dans un total de 170 films et ses films les plus célèbres incluent The Last Metro (1980) Police (1985) Jean de Florette (1986) Cyrano de Bergerac (1990) et Green Card (1990) qui a remporté deux nominations et un Golden Globe Award du meilleur acteur.

Gerard était assez gracieux dans tous les films dans lesquels il a figuré et est devenu populaire et aimé par les fans du monde entier. Il a également reçu les éloges de plusieurs critiques de cinéma et cinéastes qui ont travaillé avec lui.

Aujourd’hui, je partagerai quelques-uns des principaux faits sur Gérard Depardieu. Consultez nos précédents blogs sur Gérard et d’autres acteurs français.

1. Gerard Depardieu a commencé à jouer à 16 ans

Gérard a choisi le théâtre après avoir développé un intérêt tout en travaillant comme garçon de plage à Cannes. C’était pendant le festival annuel de Cannes, il a quitté son travail, a fait son sac et s’est rendu à Paris pour s’entraîner.

Il avait alors 16 ans. Lors de son séjour à Paris, il fait ses débuts dans plusieurs pièces au théâtre de comédie café de la Gare. Il a travaillé aux côtés de noms notables de la scène parisienne comme Robert de Niro, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Sotha, Coluche et Romain Bouteille.

De plus, Gérard s’est inscrit à un cours de danse et a été formé par Jean-Laurent Cochet. Il a continué à jouer dans des films locaux et a fait sa première percée en 1974. Il avait été présenté dans le film Jean-Claude un Les Valseuses comme un jeune voyou.

2. Gérard Depardieu a remporté un Oscar pour sa performance

Étant un acteur au talent exceptionnel, il n’est donc pas surprenant que Gérard ait remporté un Oscar, le prix le plus prestigieux du cinéma.

L’Oscar qu’il a remporté provient de son rôle principal en tant que Cyrano de Bergerac. C’était la première fois qu’un acteur était nominé pour jouer un rôle similaire dans un autre film.

Gerard a également été nominé deux fois pour l’Oscar, a remporté deux prix César et a plusieurs autres nominations. Il est devenu le premier acteur français à obtenir plusieurs nominations aux César.

Gerard a également reçu la bourse du British Film Institute en 1989 en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la culture cinématographique.

Puis, en 2006, il a reçu le prix Stanislavsky au Festival international du film de Moscou pour sa réalisation exceptionnelle dans la carrière d’acteur.

Gérard Depardieu est un homme d’affaires

Beaucoup peuvent identifier Gérard comme un acteur, mais il est aussi un homme d’affaires. Il a construit sa cave. Il est également propriétaire d’une cave, il possédait également deux restaurants.

Il a deux restaurants: «L’Ecaille de la Fontaine» et «La Fontaine Gaillon». Son vin est apprécié par les gens du monde entier.

En plus d’agir, Gérard Depardieu a également créé sa cave, qui est extrêmement populaire. Il récolte les meilleures récoltes en collaboration avec des connaisseurs de vins de France, d’Italie, d’Argentine, du Maroc et d’Algérie. Il aime les deux bouteilles de vin rouge par jour.

4. Gerard Depardieu et John Travolta sont les meilleurs amis

On pense que Gerard Depardieu est un ami proche de John Travolta. Cette amitié est si profonde que Travolta lui a demandé de faire sa voix française dans le doublage français de son film Blow Out.

5. Gérard Depardieu a la double nationalité

Gérard aimait être né et avoir grandi en France. Son amour pour le pays a pris fin en 2012 lorsque le président de l’époque a imposé des impôts élevés (75%) à quiconque gagne plus d’un million.

Il a quitté la France et a résidé en Belgique pendant un court moment avant de se rendre en Russie. C’était après avoir remis son passeport français aux autorités françaises.

En 2013, Gérard a reçu son passeport russe après que Vladimir Poutine ait signé un décret lui offrant la citoyenneté permanente.

Il a rencontré le président russe à la mer Noire, à la mer et à Sotchi.

6. Gérard Depardieu aime la vie et les enfants

Gérald Depardieu a épousé sa première femme Elisabeth Guignot en 1970. Ils ont eu deux enfants Julie Depardieu, qui est comédienne, et l’acteur Guillaume Depardieu qui est malheureusement décédé d’une pneumonie en 2008.

Plus tard, ils se sont séparés au milieu des années 1990, suivis d’un divorce en 1996. Bien que séparé de sa femme, Gerard a fréquenté le mannequin Karine Silla et les deux ont eu une fille Roxanne.

En 1997, il est tombé amoureux d’une autre actrice, Carol Bouquet et leur relation a duré 8 ans. Entre-temps, il était également impliqué avec Helen Bizot et ils ont eu un fils en 2006.

7. Le film Green Card a été l’apogée de sa carrière

Gerard a eu la plus grande pause dans sa carrière d’acteur après avoir joué un rôle de premier plan dans le film Green Card. De son rôle, il a remporté le Cesar Award et le Golden Globe Award du meilleur acteur.

Il a obtenu le rôle principal après sa performance impressionnante dans le film Danton de 1983. Le producteur de Green Card lui a attribué le rôle principal. Cependant, la production du film a été retardée d’un an car Gérard n’était pas disponible.

En attendant sa disponibilité, le producteur a réécrit le scénario pour l’adapter à son nouveau rôle. C’était le premier film de Gerard en anglais.

8. Gérard Depardieu était autrefois l’acteur français le mieux payé

En 2013, Gérard était toujours l’acteur français le mieux payé. Il est devenu l’acteur le mieux payé en 2005 tout en gagnant plus de 800 000 euros par film. Il a eu trois films qui l’ont payé généreusement cette année-là.

9. Gérard Depardieu a subi une crise cardiaque

En 2000, Gerard a subi une crise cardiaque et a dû subir un quintuple pontage cardiaque. Il a récupéré rapidement. Gérard a avoué qu’il s’était rendu à l’hôpital en moto.

Quelques années plus tard, il a annoncé sa retraite de sa carrière d’acteur actif. Il était satisfait de sa longue carrière et devait prendre sa retraite avec style. En 2006, il aurait figuré dans un film biographique décrivant la vie d’ Antonio Vivaldi .

10. Gérard Depardieu a été expulsé d’un avion

La vie de Gérard n’a pas été à court de drame. En 2012, il a été expulsé d’un avion après avoir été intoxiqué et s’est mal conduit pendant le vol alors qu’il roulait sur la piste. Il a essayé de sauver son visage en combattant la compagnie aérienne pendant des semaines, niant l’accusation. Il a admis par la suite s’être mal conduit.

Articles Liés

Laissez un commentaire