Vous savez que vous avez réussi en tant que locuteur de langue seconde lorsque vous passez à travers un spectacle de stand-up local, en obtenant chaque punchline et en ne riant jamais une seule fois. (Même si vous ne comprenez qu’une blague, vous vous débrouillez plutôt bien.) Alors, avant de vous aventurer pour une soirée dans l’un des clubs de comédie de Paris , essayez de vous accorder les oreilles à l’aide de ces comics français hilarants.
Gad Elmaleh
Connu sous le nom de «Seinfeld de la France» et élu la personne la plus drôle de l’année en 2007, Gad Elmaleh est un vétéran de la scène comique française contemporaine. Avec son cinquième one man show, Papa est en haut (2007) , il est entré dans le livre des records en tant que premier comédien à vendre le théâtre Olympia de Paris pendant sept semaines consécutives. Au final, un million de personnes ont payé pour voir le spectacle. Plus récemment, Elmaleh est apparu dans des films à gros budget comme Midnight in Paris (2011) et en 2015, il a déménagé à New York pour tenter de percer le marché nord-américain.
Florence Foresti
Une autre légende de la comédie moderne, Florence Foresti , ou Madame Foresti comme elle est connue de ses légions de fans, a fait sa pause en 1998 en apparaissant dans le trio féminin Les Taupes Models – le titre étant un homonyme des « Top Models » anglais mais qui signifie «The Model Moles» en français. Elle a frappé le grand moment peu de temps après et entre mai 2009 et avril 2011, elle a organisé son émission à guichets fermés MotherFucker , inspirée d’un T-shirt porté par Madonna, qui racontait son expérience de la maternité. Elle a consolidé sa réputation de trésor national en accueillant les 41 e César – réponse de la France aux Oscars – en février 2016.
Fary
L’un des nouveaux arrivants les plus en vogue de la scène, Fary a remporté le prix SACD au Festival L’Humour en Capital en 2012 à l’âge de 21 ans. La même année, il rejoint le casting de la sixième saison de l’émission Jamel Comedy, très populaire samedi soir sur Canal + Club . Depuis, il a emmené son one-man show, Fary is the New Black, une masterclass de style doux et de phrasé élégant, dans toutes les salles les plus prestigieuses de Paris, y compris la Point Virgule , la Salle Pleyel et Bobino . Ci-dessous, vous pouvez le voir réfléchir aux multiples pièges d’ une soirée à Paris .Réservez des séjours et des expériences,
triés sur le volet par nos experts en voyages.
Nicole Ferroni
Nicole Ferroni a présenté son premier one-woman show, L’Œuf, la poule ou Nicole? (L’œuf, la poule, ou Nicole?) , En 2010 alors qu’il travaillait à temps partiel comme professeur de biologie à Marseille . Suite à son succès, elle s’installe à Paris et se concentre sur sa carrière de stand-up, rejoignant le casting de l’émission de France 2 On n’demande qu’à en rire ( tout ce qu’on demande c’est que c’est drôle) . Désormais habituée des émissions de radio et de télévision nationales, sa vidéo Facebook d’avril 2016 remettant en cause les lois sur le secret du Parlement européen a attiré sept millions de téléspectateurs en seulement deux jours, un chiffre qui a depuis doublé.
Baptiste Lecaplain
Autre bande dessinée française dont le premier public était les enfants de la nation, l’ancien leader de la jeunesse Baptiste Lecaplain a lancé sa carrière en 2006 et est parti en tournée avec son émission autobiographique Baptiste se tape l’affiche en 2008. Salué comme le meilleur de sa génération en 2010 par Gad Elmaleh , qui dirige cette liste, il a continué à apparaître dans de nombreux rôles au cinéma et à la télévision au début des années 2010. En octobre 2014, il rejoint le casting de l’émission de radio remaniée Les Grosses Têtes sur RTL et l’année suivante part en tournée avec sa dernière émission Origines.
Ahmed Sylla
Nantais d’origine, Ahmed Sylla fait ses débuts sur la scène humoristique de la capitale avec son rôle dans le Samba Show du Théâtre Bobino en 2010. De là, il devient un habitué aux côtés de Nicole Ferroni sur On n’demande qu ‘ à en rire , où son nom a gagné la notoriété de la maison grâce à ses personnages extravagants. Son premier one man show, A mes délires! , est venu en 2012 et il a enchaîné en 2014 avec Avec Un Grand A, qu’il tourne depuis.
Shirley Souagnon
Shirley Souagnon est rapidement devenue célèbre après avoir lancé sa carrière de stand-up en 2008 avec Sketch Up! au Théâtre Le Bout à Paris, remportant le prix Volkswagen Route du Rire en 2009 et le titre de Jeune Talent de l’année au Festival Youhumour en 2010. Cette année-là, elle rejoint le Jamel Comedy Club et ouvre pour le légendaire comédien et comique Franck Dubosc à l’Olympia. Son deuxième spectacle, gratuit! The One Woman Funky Show, mélange de comédie et de musique, avec l’aide de son groupe house, The Krooks, et de son troisième, M. Shirley , a pris la route en septembre 2016.
Kev Adams
Étudiant en théâtre dès l’âge de sept ans, Kev Adams a simultanément fréquenté la faculté de droit de l’Université Paris X-Nanterre à partir de 2009 et poursuivi une carrière d’acteur. Son succès dans le monde de la comédie est venu presque immédiatement, avec les premiers rôles d’Anne Roumanoff à l’Olympia et de Gad Elmaleh au Palais des Sports. Son propre one-man show, The Young Man Show , a fait une tournée en France et en Suisse entre 2009 et 2012 et il a suivi avec une spéciale au Bataclan, Test… Voilà, Voilà !, en novembre et décembre 2013. Il a depuis décroché un grand film rôles, notamment dans la franchise Les Profs .
Bun Hay Mean
Bun Hay Mean , également surnommé le Chinois marrant (le drôle de chinois), est né à Bordeaux en 1981 d’une mère chinoise et d’un père cambodgien. Il a quitté son emploi dans l’informatique en 2006 pour poursuivre sa passion du stand-up mais ce n’est qu’en 2014 et à son arrivée sur le plateau du Jamel Comedy Club qu’il a été largement salué. Depuis 2016, il tourne avec son spectacle éponyme scandaleux Chinois Marrant dans la légende de Bun Hay Mean .
Catherine et Liliane
Alex Lutz et Bruno Sanches, les hommes derrière Catherine & Liliane , sont à la fois comédiens et comédiens accomplis à part entière mais c’est pour leur segment régulier de l’émission Canal + Le Petit Journal qu’ils sont le plus connus. Le duo joue un duo merveilleusement stupide d’employés de bureau d’âge moyen, dont la tâche principale semble être de feuilleter des magazines sur papier glacé et de commenter les célébrités et les politiciens qu’ils contiennent. Leur draggery ultra-coiffée et haut perchée est l’antidote parfait à une journée (ou une année) sombre.